Mon traceur fonctionnera-t-il une fois sorti de sa boîte?

Lors de la réception de votre traceur GPS, ce dernier sera (généralement) déjà chargé. Pour contrôler la batterie de votre traceur GPS et connaître sa position, nous vous invitons à vous connecter à la plateforme de suivi GPS https://login.trackserver.co.uk depuis votre PC/tablette ou bien à télécharger l’application smartphone TrackServer disponible sur Android et iOS.

Dois-je appeler le service client pour activer mon traceur ?

Non, à la réception de votre traceur, celui-ci est déjà activé il vous suffit de vous connecter à votre compte.

Pourquoi acheter un abonnement ou des crédits SMS et positions pour mon traceur GPS ?

Pour renvoyer sa position, votre traceur GPS doit posséder des crédits positions. Les crédits SMS permettent de communiquer avec le traceur : lui envoyer des commandes (changement de pointage, redémarrage du traceur…) mais également recevoir des alertes (en cas de mouvement, batterie faible, alerte SOS…). Pour bénéficier de ces crédits, nous vous proposons des abonnements positions illimitées avec 75 SMS par mois pour différentes durées allant de 1 à 12 mois. Vous pouvez également recharger vos crédits grâces aux packs de crédits positions et SMS. Consultez les options disponibles ici.

Puis-je suivre plus d’un traceur GPS depuis la plateforme de suivi ?

Oui, il est possible de regrouper vos différents traceurs GPS dans un seul compte afin de visualiser ces derniers sur la même cartographie.

Le traceur GPS dispose-t-il d’une garantie ? Quelle est la procédure en cas de défaillance ?

Lors de l’achat d’un traceur GPS neuf, une garantie de 12 mois est appliquée sur celui-ci. Dans le cas de l’achat d’un traceur GPS d’occasion ou reconditionné, la garantie s’élève à une durée de 3 mois. Pour plus d’informations, consultez nos clauses de garantie. Si toutefois vous constatez un dysfonctionnement sur votre balise GPS, nous vous conseillons dans un premier temps de nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone. Vous trouverez les informations de contact ici. Après le diagnostique à distance de notre technicien, il est possible que nous vous conseillons de nous retourner la balise défectueuse. Si c’est le cas, il est indispensable de télécharger, remplir et imprimer le formulaire de retour SAV à joindre à votre colis, ce qui nous permettra d’identifier votre retour correctement. Si la panne survient dans le cadre de la garantie, nous ferons le nécessaire pour vous retourner votre traceur GPS dans les meilleurs délais sans frais additionnels. En revanche, si un dépannage/remplacement est indispensable en dehors de la période de garantie, nous vous recontacterons avant toute intervention afin de vous tenir informé des frais que cela implique.

Combien de temps dure la batterie de mon traceur GPS ?

Nous ne pouvons vous fournir une durée précise. En effet, cela dépend de la batterie à l’intérieur de votre appareil, du pointage dans lequel se trouve la balise et également si un quelconque mode est activé sur votre traceur GPS.

Mon traceur GPS fonctionnera-t-il à l’étranger ?

Nos traceurs GPS comportent des cartes SIM multi-réseaux internationales fonctionnant dans de nombreux pays. Nous vous invitons à vous référer à la liste de compatibilité.

La carte SIM est-elle fournie avec le traceur GPS ?

Les traceurs GPS que vous recevez comportent déjà une carte SIM multi-réseaux internationale.

Est-ce que la température influe sur le fonctionnement du traceur ?

En cas de températures très basses, il est possible que les performances de votre traceur soient altérées. Par exemple, la prise de positions peut être plus longue et le temps de réaction du traceur GPS peut être allongé.

Où placer le traceur GPS sur un véhicule ?

Si vous souhaitez placer un traceur GPS aimanté sur un véhicule, nous vous déconseillons de placer celui-ci dans l’habitacle, cela pouvant dégrader la qualité du signal GPS. Evitez également de placer le traceur GPS près d’une source de chaleur trop importante (moteur par exemple), cela pourrait entraîner la fonte de ce dernier. L’emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l’appareil à l’extérieur de l’habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantie une adhérence optimale sans crainte de décrochage.

Où ai-je le droit de placer mon traceur GPS ?

Légalement, vous êtes autorisé à placer le traceur GPS sur chaque bien appartenant à la personne faisant l’objet de la facturation. En cas de litige suite à une utilisation illégale de la balise, GoTEK7 se décharge complètement et vous serez tenu pour responsable des faits.