Modes de suivi GPS

Les différents modes de suivi GPS : adapter mon traceur GPS à mes besoins

Les traceurs que nous vous proposons disposent de différents modes de suivi GPS permettant d’adapter leur utilisation à vos besoins. L’activation des différents modes sur vos traceurs GPS est possible depuis l’interface de suivi GPS sur un PC ou depuis l’application disponible pour iOS et Android.

Mode Eco

Ce mode permettra d’éteindre complètement la carte mère pour une période sélectionnée. Par exemple, le Mode Eco 4 heures indiquera à la carte mère de se réveiller toutes les 4 heures et de renvoyer une position GPS ou GSM (une position GSM sera demandée uniquement lorsque le signal GPS n’est pas disponible). Après avoir renvoyé une position, la carte mère s’éteindra de nouveau avant de se rallumer 4 heures plus tard et ainsi de suite. Vous pouvez repasser le traceur en suivi normal via votre PC ou application. Une fois le Mode Eco quitté, cela prendra effet à la fin du cycle en cours. Ce mode permet d’accroître considérablement l’autonomie et est disponible pour des périodes allant de 1 à 24 heures.

Mode Poursuite

Ce mode oblige le traceur à fonctionner et renvoyer sa position en permanence peut importe s’il se trouve en mouvement ou s’il est à l’arrêt. Le traceur restera dans ce mode temps que vous ne le repassez pas dans une mode différent. Ce mode permet le suivi toutes les secondes cela affectant cependant l’autonomie car le traceur émettra en permanence. En revanche, cela peut être très utile lorsque vous souhaitez suivre en direct un bien. Une nouvelle fois, il est possible d’activer le mode Poursuite depuis le PC ou l’application smartphone.

Mode Avion

Ce mode éteindra complétement la carte mère pour une période donnée. Par exemple, le mode Avion 12 heures déclenchera un décompte de 12 heures pendant lesquelles le traceur sera éteint. A l’issue de cette période, le traceur repassera en suivi normal. Pendant cette période, il est complétement impossible de communiquer avec la carte mère. Cette fonctionnalité sécurise vos voyages aériens et accroie l’autonomie du dispositif.

Mode Parking

Une fois cette commande envoyée au traceur, celui-ci s’éteindra. Lorsque la carte mère détecte un mouvement, celle-ci se rallumera et reprendra le suivi toutes les X secondes. Le traceur s’éteindra de nouveau automatiquement après 120 secondes d’inactivité (paramètre ajustable). Une fois de plus, ce mode permet d’accroître l’autonomie. Pour repasser au mode normal de suivi, il est nécessaire que le traceur soit en mouvement.

Mode Log

Le traceur peut être éteint à distance depuis le PC ou l’application smartphone pour une durée définie. Par exemple, le mode Log 5 heures éteindra le traceur pour une durée de 5 heures mais stockera l’ensemble des positions prises par ce dernier dans sa mémoire interne. A l’issue de cet intervalle, le traceur se rallumera et communiquera au serveur les positions enregistrées ce qui vous permettra de les visualiser depuis la plateforme de suivi GPS. A ce moment là, le traceur reprendra un suivi GPS normal. Les événements tels que les Starts et Stops seront pris en compte et l’intervalle d’enregistrement des positions est configurable.

La mémoire interne est d’environ 1Go permettant de stocker jusqu’à 50 000 positions. L’utilisation de ce mode offre des avantages considérables tels que l’économie de batterie mais surtout le fait de rendre quasiment indétectable ce traceur.

Mode de Suivi Normal

C’est le mode le plus fréquent qu’utilisent la majorité des utilisateurs. Lorsque le traceur est en mouvement, celui-ci renverra sa position toutes les X secondes (selon ce que vous avez configuré). Par exemple, le mode suivi 10 secondes. Le temps que le traceur se trouve dans ce mode, il renverra sa position. Après 15 secondes d’inactivité, le GPS sera désactivé et la connexion avec le serveur interrompue tout en gardant la fonctionnalité SMS activée vous permettant de lui envoyer des commandes. En désactivant certaines fonctionnalités lors de l’inactivité, cela permet d’accroître l’autonomie. Si toutefois le traceur ne bouge pas, il renverra tout de même une position de sécurité toutes les 4 heures. Ceci permet de s’assurer que le traceur fonctionne correctement.

Laisser un commentaire